Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'actualité de CENTURY 21 Valvert

DECO : COMMENT AMENAGER UN STUDIO DE 20m² ?

Publiée le 31/08/2015

Il faut souvent redoubler d’ingéniosité pour meubler un studio sans avoir l’impression qu’il est encombré. Il existe néanmoins quelques astuces pour aménager un studio de 20m² afin qu’il soit pratique et agréable à vivre.

 

Comment meubler des petits espaces ?

 

Il faut tout d’abord oublier les grandes tables à manger et les rangements encombrants. Dans un studio de 20m², l’idéal est de privilégier les meubles convertibles et rabattables. Les grandes enseignes de mobiliers vendent aujourd’hui des tables rabattables par exemple qui se rangent simplement en les rabattants contre le mur pour libérer l’espace quand on ne mange pas. Lorsqu’on en a besoin, il suffit de la sortir. Dans le même esprit, il existe les lits rabattables. Quand vient le soir, on descend le lit plaqué contre le mur pour pouvoir se coucher sans qu’un grand lit ne prenne toute la place dans le studio.

Les meubles convertibles sont aussi un bon moyen d’aménager un studio de 20m². Le meilleur exemple est le canapé convertible sur lequel on peut s’asseoir la journée et y dormir la nuit ! Pour les personnes souhaitant avoir un espace nuit et un espace de travail, la mezzanine est idéale. Dans ce cas, le lit est surélevé pour laisser la place de disposer un bureau en dessous.

Concernant les rangements, si le studio possède de hauts plafonds, le mieux est de poser des étagères sur les murs. Dans le cas où les plafonds sont bas, il est préférable de choisir des rangements au sol, à l’horizontal pour ne pas rapetisser la pièce davantage. Quant à la cuisine, les studios sont généralement équipés de deux petites plaques de cuisson et d’un évier. Ceux qui souhaitent avoir un four et un micro-ondes, l’idéal est d’acheter un four à micro-onde. Cela évite d’avoir trop d’appareils de cuisine et permet de profiter d’un gain de place non négligeable.

 

Les astuces déco dans un petit studio

 

Pour donner du volume à la pièce, il ne faut pas négliger la lumière. Plus la pièce est éclairée, plus l’espace paraît plus grand que ce qu’il est en réalité. Il peut également être intéressant d’accrocher des miroirs au mur pour donner une impression de volume. Dans un studio, il est important de privilégier une décoration colorée et lumineuse pour ne pas tasser la pièce et lui conférer une ambiance agréable. Enfin, pour créer des espaces dans un studio, il existe quelques petites astuces. Pour avoir un coin nuit, on peut par exemple mettre des rideaux autour du lit, ou encore poser un paravent. On peut également créer un espace de travail en mettant son bureau dans un coin de la pièce.

 

En espérant que nos conseils vous aide dans l'aménagement de votre studio !

Notre actualité