Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'actualité de CENTURY 21 Valvert

Tassin-la-Demi-Lune, côté sport

Publiée le 02/01/2016
  • Région : Rhône-Alpes

  • Population : 21 024 habitants

  • Propriétaires : 56,9 %

(source : Insee 2012)

Intégrée à la métropole de Lyon et limitrophe des 5 et 9eme arrondissements, Tassin-la-Demi-Lune offre à ses habitants, les Tassilunois, un cadre et des équipements propices à la pratique sportive. Démonstration.

 

Tassin-la-Demi-Lune : zoom sur ses équipements sportifs 

La commune compte sur son territoire des équipements sportifs qui permettent la pratique de nombreux sports :

  • Le stade de Sauze : les sportifs s’y retrouvent pour jouer, entre autres, au tennis, au handball ou encore au football.
  • Le stade Dubot : récemment rénové et agrandi, le stade Dubot est plébiscité par les amateurs d’athlétisme. Il comprend une pelouse d’honneur (105 x 68 m), un stade d'athlétisme avec une piste de 400 mètres, des aires de saut et de lancer, un terrain en gazon synthétique (75 x 50 m), un terrain multisport et une piste de skate et de rollers. Une tribune et des locaux techniques complètent l’ensemble.
  • Le stade bouliste : dédié aux joueurs de boules.
  • Deux gymnases : le gymnase des Genetières comprenant un dojo et une salle d'escrime et de danse ; ainsi que le gymnase des Croisettes.
  • L’espace sportif des Coquelicots : permet la pratique de différents sports  avec une aire de jeux, une salle de gymnastique spécialisée et un plateau sportif.

À ces équipements communaux s’ajoute le complexe intercommunal Aquavert, situé sur la commune voisine de Francheville. Le complexe intercommunal Aquavert  propose un bassin d’apprentissage, un bassin sportif, une pataugeoire ludique, un toboggan extérieur de 52 mètres et des plages équipées de bancs et de transats pour se reposer après l’effort.

 

Tassin-la-Demi-Lune fait vivre le sport

Pour inciter les habitants à se mettre au sport, la ville organise chaque année ses Olympiades, début septembre. Un événement sportif ludique et convivial qui se vit en famille ou entre amis, de 7 à 77 ans et consiste en différentes épreuves drôles et terriblement joyeuses à surmonter en équipe : kin-ball, accrobranche, zumba, tyrolienne, tir laser, parcours pompiers, QCM sur des connaissances sportives, etc.

Et parce que les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge, les enfants de 6 à 10 ans sont invités à participer aux mini-foulées, chaque année au mois de juin, au stade Dubot. Un parcours pédestre qu'ils peuvent effectuer accompagnés d’un parent ou d’un camarade (distance de 400 m, 600 m ou 800 m selon les âges).

Vous voulez en savoir plus sur cette jolie commune à l'ouest de Lyon ? Explorez le  site Internet de Tassin-la-Demi-Lune et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Valvert, avenue de la République. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.

 

Notre actualité