Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'actualité de CENTURY 21 Valvert

Tassin-la-Demi-Lune et le développement durable

Publiée le 10/02/2016

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 21 024 habitants

  • Propriétaires : 56,9 %

(source : Insee 2012)

 

Tassin-la-Demi-Lune a fait de l’environnement une de ses priorités avec des actions dans différents domaines : déchets, déplacements urbains, énergie…

Tassin-la-Demi-Lune : favoriser le tri des déchets

Les déchets d’aujourd’hui sont les ressources de demain, aussi les habitants de Tassin-la-Demi-Lune sont incités à trier leurs déchets avec deux bacs (vert pour les déchets recyclables et gris pour les déchets ménagers).

Pour les autres déchets, des points d’apport volontaire sont installés dans la ville : un collecteur de piles usagées, des silos pour le verre, un collecteur de bouchons des bouteilles en plastique.

Tassin-la-Demi-Lune : inciter aux modes de déplacement doux

Tassin-la-Demi-Lune dispose de près de trente kilomètres de pistes cyclables et de zones 30 - zones de rencontre, aménagées sur de nombreuses voies de la commune : boulevard du Valvert, promenade des Tuileries, avenue Leclerc, rue des cerisiers, rue Jeanne d’Arc, rue de la victoire, rue Marin, rue des Cosmos, rue François, Mermet, avenue Mathieu Misery, chemin du professeur Depéret, rue Joliot Curie, Shunt des esses d’Alaï, chemin du Gouttet, chemin de la passerelle, avenue du 11 novembre, rue Jules Ferry, avenue maréchal Joffre, boulevard du Montcelard, route de Sain Bel sont concernés…

Pour inciter les Tassilunois à utiliser leur vélo, le site de la ville a simulé les économies réalisées sur un an et démontre que le vélo est le moyen de locomotion le plus rapide en ville ! Convaincant.

Les seniors et personnes à mobilité réduite ont pu, 4 ans durant à partir de 2011, recourir au cyclopousse pour leurs déplacements de proximité. Un moyen de transport convivial et écologique à réserver, du mardi au vendredi, mais l'association qui délivrait ce service a cessé cette activité au 31 décembre 2015. D'autres initiatives suivront peut-être...

Tassin-la-Demi-Lune : pour une meilleure efficience énergétique

Le chauffage et la production d’eau chaude sont énergivores. Le site de la ville propose de mettre les habitants de la ville en relation avec des spécialistes indépendants de l’Espace Info → Energie du Rhône. Ces derniers évaluent la consommation des habitations, présentent les différentes solutions sur le marché, orientent vers des professionnels qualifiés, informent des avantages fiscaux et fournissent de la documentation sur les économies d'énergie.

 

Vous avez envie de devenir Tassilunois(e) et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Tassin-la-Demi-Lune, vous y trouverez les réponses à vos interrogations. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Valvert, avenue de la République, sont à votre disposition pour vous accompagner dans sa concrétisation. À bientôt.

 

 

Notre actualité