Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'actualité de CENTURY 21 Valvert

REDUIRE LE BRUIT DE LA PLUIE SUR LES FENETRES DE TOIT

Publiée le 28/04/2016

 

Si habiter sous les toits revêt certains avantages, cette situation peut rapidement devenir difficile à vivre en cas de fenêtres mal isolées.

Mais comment réduire le bruit de la pluie sur les fenêtres de toit de votre logement.

 

Fenêtres de toit et pluie : une importante nuisance sonore

 

Les fenêtres de toit concentrent les bruits routiers et aériens mais aussi et surtout ceux de la pluie. À contrario, la toiture ne répercute pas le brouhaha des intempéries puisqu'elle se trouve être acoustiquement isolée.

Au cours d'épisodes pluvieux de forte intensité, le martèlement de l'eau sur les vitres de votre fenêtre peut produire un bruit d'impact assourdissant et donc gênant. En particulier lorsque votre chambre à coucher est installée sous les toits.

Une nuisance sonore qu'il est toutefois possible de réduire en grande partie. La recherche du confort passe donc inévitablement ici par l'installation d'une bonne isolation acoustique.


Comment isoler une fenêtre de toit ?

 

a ) Installer un volet roulant pour fenêtre de toit permet de se protéger du bruit de la pluie et des autres nuisances sonores, ainsi que de la chaleur en été. Notez qu'il existe aujourd'hui des modèles de volet roulant fonctionnant à l'énergie solaire.

b) Poser de nouveaux joints d’isolation aux fenêtres, entre le cadre ouvrant et le cadre dormant. Une solution économique qui vous permettra d'augmenter l'isolation phonique et thermique de votre fenêtre de toit.

c) Installer un film isolant de survitrage sur une fenêtre de toit. Ce film transparent a un effet double vitrage pour une meilleure isolation contre le bruit mais aussi contre les déperditions de chaleur.

 

Les fenêtres de toit antibruit

 

Ultime solution, mais sans doute la plus efficace entre toutes, remplacez votre fenêtre de toit existante par un modèle antibruit.

Le principe d'une telle fenêtre : un abaissement du coefficient acoustique de la fenêtre de toit en dessous du seuil acoustique de réveil.

Ces fenêtres cumulent ainsi les avantages :

1) une isolation thermique renforcée ;

2) l'amortissement efficace des bruits de pluie ;

3) une sécurité renforcée contre les effractions.

 

Il faut compter entre 400 € et 800 € par fenêtre de toit pour un modèle tout confort (suivant la dimension).

Notre actualité