Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

À la vitesse supérieure

Publiée le 14/11/2016

 

 

Après avoir travaillé depuis mon agence de Tassin la Demi-Lune depuis de nombreuses années, je me suis quand même dit que mon expérience de propriétaire, vendeur, acquéreur, habitant de Tassin, habitant de l'Ouest Lyonnais, était susceptible de vous intéresser sous forme d'un blog ou d'un fil d'actualité.

 

L'immobilier efficacement !

 

Rentrons dans le vif du sujet,

Changement dans l'attribution des APL !

 

- La loi de finances 2015 avait déjà raboté les aides au logement, en fixant un plafond de revenus maximal pour les bénéficiaires. Les aides seront réduites ou supprimées dès lors que le patrimoine de l'allocataire dépasse les 30 000 € (économies incluant les montants sur livret A, les plans et comptes d'épargne logement, les livrets de développement durable ou d'épargne populaire, les résidences secondaires). Les biens à usage professionnel sont exclus de ce calcul.

 

- La loi de finances 2016 prévoit la modification des points suivants :

Depuis le 1er juillet 2016, les locataires habitant un logement jugé trop grand par rapport au nombre de personnes composant le foyer allocataire ont constaté la diminution progressive de leurs aides, voire la disparaition au-delà d'un certain niveau de loyer.

Depuis le 1er octobre 2016, les jeunes et les étudiants rattachés au foyer fiscal de leurs parents assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune n'ont plus droit aux aides au logement.

 

650 000 familles seraient concernés par ces réformes.

 

Vous avez aimé cette information ?

Likez, partagez !

 

 

Géraldine ARROU

Directrice

Agence CENTURY 21 Valvert

67 Avenue de la République

69160 TASSIN LA DEMI LUNE

Tél. : 04 72 59 10 00

agencevalvert@century21france.fr 

Notre actualité