Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'actualité de CENTURY 21 Valvert

Tassin-la-Demi-Lune et ses activités pour les enfants

Publiée le 15/02/2017

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 21 102 habitants

  • Propriétaires : 56,8 %

(source : Insee 2013)

Commune de la métropole de Lyon, Tassin-la-Demi-Lune est une ville de l’ouest lyonnais qui attire chaque année de nouveaux habitants. Les raisons ? Sa proximité avec Lyon, ses commerces, son cadre de vie vert et tous ses services et activités pour les enfants. Zoom sur les 5 sorties incontournables à vivre en famille, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Valvert.

Tassin-la-Demi-Lune et son Atrium

Haut lieu de la culture tassilunoise, l’Atrium propose dans son éclectique programmation de nombreux rendez-vous culturels familiaux. Ainsi Festi’Lune invite les arts sur scène et les familles au spectacle : danse (à partir de 10 ans), théâtre musical (à partir de 3 ans), théâtre (à partir de 2 ans), cinéma (à partir de 7 ans), concert (à partir de 7 ans), magie (à partir de 4 ans), cirque dansé (à partir de 5 ans), conférence (à partir de 8 ans)...

La richesse et l’exigence de la programmation de l’Atrium permettent de répondre à la curiosité des enfants et au plaisir de leurs accompagnateurs, parents ou grands-parents (illustration copyright l'Atrium/ Mairie de Tassin-la-Demi-Lune).

Tassin-la-Demi-Lune et son cinéma Le Lem

Le Lem, cinéma bien connu des Tassilunois pour sa riche programmation de films récents en VF, en VO et en 3D, propose aussi spécialement pour les enfants les séances ciné-kids.

Tassin-la-Demi-Lune et ses balades et randonnées

Ville verdoyante aux nombreux coins de verdure, Tassin-la-Demi-Lune invite les familles à de nombreuse balades pédagogiques ou sportives en pleine nature. Une randonnée “au fil des arbres” ponctuée de 24 haltes, permet de découvrir et comprendre les arbres de la ville.

De Tassin-la-Demi-Lune à l’aquarium de Lyon

La proximité de la ville de Lyon, permet aux Tassilunois de profiter facilement des activités et lieux de loisirs lyonnais. Plébiscité par les parents et les enfants, l’aquarium de Lyon compte 47 aquariums où évoluent quelque 5 000 poissons de 300 espèces différentes, d’eau douce et d’eau salée. Un endroit fascinant pour découvrir le monde sous-marin.

De Tassin-la-Demi-Lune à Yzeron aventure

À quelques minutes en voiture de Tassin-la-Demi-Lune, le parcours aventure du plateau d’Yzeron est le royaume des enfants… mais aussi des parents un peu acrobates. En effet, avec 12 parcours de difficulté croissante, chacun trouve le parcours à son niveau : des tout-petits à partir de 3 ans et demi aux adultes chevronnés. Ici, les arbres deviennent un incroyable terrain de jeu en pleine nature avec tyroliennes géantes, vélo sur câble, tonneaux suspendus, troncs basculants, filet de corsaire.

 

Pour votre prochain investissement immobilier tassilunois, en résidence principale ou secondaire, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de la ville, de ses projets et de son marché immobilier de l'ancien (achat, vente, location). Interrogez votre équipe CENTURY 21 Valvert, 67 avenue de la République. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Tassin-la-Demi-Lune. A bientôt.

Notre actualité