Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

Plan canicule - Les astuces fraîcheur !

Publiée le 22/06/2017

 

 

Bon… Il fait très chaud en ce moment, canicule oblige !
Tout le monde a ses petites méthodes pour rafraîchir son logement, et heureusement !

 

Détaillons un peu ces astuces, souvent toutes bêtes :


- Fermer les fenêtres et volets la journée et ouvrir la nuit
C’est le B.A.-BA pour éviter de transformer votre maison ou appartement en four géant. Les surfaces vitrées représentent 2/3 des apports de chaleur de votre logement, donc dès votre réveil fermez tout et rouvrez fenêtres et volets entre 00h et 6h pour faire entrer la fraîcheur. Quand il y en a ! Bon tout le monde ne se couche pas à minuit et on le sait, alors faites au mieux !


- Faire baisser la température avec des serviettes mouillées
Petite astuce de nos grands-mères ! Pendez des serviettes humides (on a dit humides pas détrempées) près des fenêtres, l’eau va s’évaporer et en s’évaporant cela fera baisser la température. Bon esthétiquement parlant ce n’est pas « joli joli » mais tant que vous êtes au frais finalement… La décoration reste secondaire. Des bols et/ou des bassines d’eau peuvent aussi être disposés un peu partout chez vous. Le chien sera ravi en plus !


- Mettre des plantes un peu de partout
Au-delà du fait que ces plantes ont un rendu du tonnerre dans votre logement, les plantes sont nos amies car en période de grosse chaleur elles créent du frais ! Oui, oui, oui, nous ne sommes pas des fous ! Les plantes émettent des molécules d’eau qui passent de l’état liquide à l’état gazeux créant ainsi du frais. C’est top !


- Faire de son ventilateur un mini-climatiseur maison
Vous n’aviez jamais tenté ?! Un ventilateur va brasser de l’air chaud, et ça… On aime moins. Alors il suffit de placer une bouteille d’eau congelée juste devant le ventilateur et d’ouvrir la bouteille (ou non les avis divergent là-dessus) pour créer cette sensation de fraîcheur. Il va donc falloir remplir votre congélateur de bouteilles d’eau, parce qu’une bouteille ne tient pas longtemps avec cette chaleur ! Un climatiseur c’est bien mais ça a un coût et tout le monde ne peut pas en profiter. Le must reste les blocs climatiseurs réversibles pour les intersaisons.


- Changer vos ampoules
Economisez de l’énergie, installez des ampoules leds ou fluocompacts. Beaucoup ont déjà ces ampoules, mais d’autres ont encore les lampes à incandescence. Ces ampoules émettent 80% de chaleur pour 20% de lumière… Le ratio n’est pas génial…


- Utiliser au minimum vos appareils électriques
Bon le réfrigérateur nous pensons vraiment qu’il faut le garder branché ! Trêve de plaisanteries, utilisez au maximum votre barbecue et évitez d’allumer votre four et/ou gazinière, vous feriez de votre cuisine un sauna ! Un ordinateur qui tourne va créer de la chaleur alors dans la mesure du possible éteignez-le, débranchez-le. En plus vous allez faire des économies d’énergie, franchement ne vous en privez pas !


Vous n’allez pas faire de votre appartement ou votre maison un havre de paix où il fait bon vivre avec cette chaleur, mais ces petites astuces peuvent vous aider un peu !

 

Sachez que la meilleure solution reste encore d’aller se faire un bon film au cinéma, là-bas ils ont la climatisation, des boissons fraîches et du pop-corn !

 

Ou alors venez nous voir à l'agence et cherchez votre futur logement avec nos conseillers, la fraîcheur des locaux y est exceptionnelle ! Rendez-vous au 67 Avenue de la République à TASSIN LA DEMI-LUNE du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h !

 

Notre actualité