Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

L'augmentation des prix de l'immobilier profite au secteur de l’Ouest lyonnais

Publiée le 31/10/2017

 

Les secundo accédants qui cherchent un cadre paisible, peu éloigné du centre-ville lyonnais convoitent l’Ouest lyonnais, boosté par le développement des axes de communication.

Une demande constante, des transactions en hausse, la dynamique de 2016 du marché immobilier, est toujours d’actualité dans le Grand Lyon. Le maintien des taux d’emprunts historiquement bas y est pour quelque chose. Bien que Lyon intra-muros reste toujours très attractif, depuis plusieurs années les communes situées dans l’Ouest de l’agglomération ont le vent en poupe.

 

Plusieurs raisons confirment la tendance :

 « L’aspect écologique comme la valeur énergétique et la consommation sont devenues des critères de décision », révèle Christian Luminet. C’est pourquoi les nouveaux acquéreurs« plus écolos », connaissent le marché et sont conscients de l’intérêt de constituer un patrimoine immobilier. Ces nouveaux acquéreurs sont exigeants: « Si le type de bien ne correspond pas exactement à ce qu’ils cherchent, ils ne vont pas investir. Ils retournent dans la location pour garder leur cadre de vie ou alors ils investissent mais pour louer », poursuit-il.

Les transports

L'Ouest lyonnais, un secteur de plus en plus demandé avec des transactions qui ont augmenté de 15 % en un an, soit 5 % de plus que sur Lyon. Néanmoins le stock de biens disponibles à la vente a diminué de 20 %, « Le marché se tend mais il est boosté par le développement des axes de communication », explique Yoann Villeton, directeur de l’agence Laforêt de Brignais.

Les acquéreurs et plus particulièrement les « secundo accédant » (60 %) sont tentés par « l’envie de concilier leur cadre de vie sans être trop éloignés du centre de Lyon où il travaille » et investissent dans le secteur grâce: au développement du tramway, au projet de la future autoroute A45, et au prolongement de la ligne B du métro.

Que ce soit à Lyon ou dans le reste de l’agglomération, « Les prix augmentent de façon raisonnée car les acquéreurs ont une parfaite connaissance du marché. Les biens qui sont au-dessus des prix du marché ne se vendent pas ». « Cette cohérence entre estimation et le prix de vente traduit un marché sain » conclut Sancrine Checa, directrice d’agence de Lyon 8e et 3e.

 

Vous êtes à la recherche d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, ou bien vous cherchez à effectuer un investissement locatif ?

Contactez-nous, nos conseillers transaction et/ou location sont présents sur le secteur de l’Ouest Lyonnais pour vous accompagner dans vos recherches !

 

CENTURY 21 VALVERT
67 Avenue de la République
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE
Tél. : 04 72 59 10 00 
agencevalvert@century21france.fr

 

Notre actualité