Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valvert, Agence immobilière TASSIN LA DEMI LUNE 69160

Tassin la Demi-Lune : les années cartable

Publiée le 08/03/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population : 21 743 habitants

  • Propriétaires : 54,8 %

(source : Insee 2014) 

Ville de la banlieue lyonnaise, si bien intégrée à son illustre et grande voisine qu’elle semble en faire partie, Tassin la Demi-Lune est une ville très agréable à vivre. En effet, les Tassilunois y apprécient les nombreux commerces et activités ainsi que son offre d'équipements publics et de structures scolaires. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Valvert vous présente les différents établissements qui accueillent les écoliers de la ville. 

Tassin la Demi-Lune et ses écoles primaires

La ville compte 5 établissements publics (écoles et groupes scolaires) et 5 écoles primaires privées. Concernant les écoles publiques, chacune correspond à un périmètre scolaire qui permet aux enfants d’être affectés dans l’établissement le plus proche de leur domicile. Dans les établissements primaires publics de la ville, les enfants vont à l’école 4 jours par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le temps passé à l’école s’organise entre activités scolaires et accueil périscolaire municipal (de 16h30 à 17h30) et associatif (de 17h30 à 18h30). L’accueil périscolaire municipal est gratuit et facultatif. Pour les petits Tassilunois des écoles maternelles, c’est un temps récréatif ludique et de découvertes. Pour les plus grands, à partir du CP, ce temps est consacré à une étude surveillée. Pendant ce temps, des "Ateliers RécréaLune", payants et sur inscription trimestrielle, sont organisés à l'intention des élèves des classes élémentaires dans différents domaines : sport, expression corporelle, art, esprit et réflexion… À partir de 17h30, l’accueil périscolaire associatif, en continuité avec l’accueil municipal, propose des activités variées aux enfants.

Tassin la Demi-Lune : quoi de neuf à l’école ?

La ville attire chaque année de nouvelles familles, séduites par son environnement et les infrastructures scolaires et de loisirs destinées aux enfants. C’est ainsi que les effectifs scolaires ont augmenté de 18 % en dix ans. L’offre scolaire va donc être élargie. Ainsi, des projets d'agrandissement sont prévues pour les écoles Leclerc et Prévert. Pour la rentré scolaire de septembre 2019, les élèves profiteront donc de 800 m² de locaux neufs qui abriteront un restaurant scolaire, une bibliothèque, une salle de garderie, une salle de motricité ainsi que des locaux dédiés aux enseignants. L’école maternelle, quant à elle, s’enrichira d’une nouvelle salle de classe et d’une salle de repos, pour plus de bien-être.

 

Vous recherchez un appartement, une maison, un local professionnel ou un bien atypique à Tassin la Demi-Lune ? Pour trouver celui qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Valvert, 67 avenue de la République. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de la ville, pourront vous informer des projets locaux et des atouts de la région. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie de Tassin la Demi-Lune pour découvrir les services de la ville, son patrimoine et son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Notre actualité